Ma méthode

Nous savons tous qu’il n’existe pas de méthode miracle pour perdre du poids, trouver son équilibre nutritionnel en fonction de ses besoins est la meilleure des solutions.

     Pour atteindre cet équilibre, il est nécessaire de créer une zone de confiance entre vous -patients- et moi. La plupart du temps quand vous prenez rendez vous avec une diététicienne, c’est parce que vous avez déjà « tout essayé »…

     L’alimentation est une science qui s’étudie, s’adapte et se modifie en fonction des âges, des activités physiques, des tailles, et des poids. Chacun est différent, alors qu’attendiez vous d’un « régime » qui est le même pour tout le monde?

La clé de la réussite est l’acquisition de nouvelles habitudes alimentaires. Pour ça, il me semble nécessaire que vous appreniez au fur et a mesure de nos échanges des connaissances pour vous permettre de comprendre ma prise en charge. Je m’adapte à vos connaissances de base afin de vous proposer des thèmes adaptés à vos besoins et vos envies. Chaque patient est unique et avance à son rythme, c’est pourquoi je ne force pas à la régularité des rendez vous… Il peut arriver qu’on se voit 2 fois par mois ou une seule fois par mois! Mon rôle est de vous maintenir motivé(e)s au cours du suivi, la motivation ne doit pas passer uniquement par la pesée qui est à mon avis une méthode désuète… mais par l’apprentissage et la découverte de nouvelles choses. La réussite de vos petits objectifs mènera à votre bien-être!

Si cette méthode vous convient, n’hésitez pas à me contacter !